Bastien, mon plan se déroule à merveille.

Oh, bien sûr, il y a eu des hauts et des bas (des très hautes et des très très bas même), mais c'est pas le sujet du jour.
Il y a 7 mois, je prenait le défi un peu farfelu de rassembler les gens qui veulent devenir maîtres de leur vie tout en la mettant au service du grand vaisseau spatial sur lequel on est.
Je dois bien vous avouer Bastien que je me suis "lancé" surtout pour ne rien avoir à regretter.
Mais en vrai, je ne pensais pas que ça marcherait. Ou du moins je pensais que y'avait 90% de chances que ça tombe à l'eau.
On est dans les 10% qui restent. Je me sentais un peu seul, à vouloir marier entrepreneuriat, marketing et mission écologique. (alors que les deux premiers sont pas mal connoté libéralisme, et le libéralisme, pour les écolos dur de dur, c'est caca-boudin – et je suis un peu d'accord avec eux sur certains points)
Mais la preuve que non. Chacun d'entre nous n'est pas seul.
Ou alors on est seul ensemble, c'est vous qui voyez.
Mon plan fonctionne à merveille.
OK, mais c'était quoi le plan Bastien ? Bonne question : le plan, c'est de partir en éclaireur pour vous montrer comment faire.
Dans un premier temps, exercice "en gymnase" un peu secret, pour tester et pouvoir se planter sans risque (pour recommencer derrière).
Ensuite, prendre un peu de visibilité, soutenu par la petite tribu qu'on a commencé à rassembler. (pourquoi pas une chaîne Youtube pour faire des études de cas sur les succès écologiques, et ainsi donné envie à tout le monde de devenir entrepreneur "sensé" – avec du sens)
Puis, promouvoir les valeurs qu'on porte avec cette audience un peu plus grande pour commencer à chatouiller les acteurs classiques : les "influenceurs", ceux qui ont une audience un peu plus grande, les "penseurs", les auteurs, et tous les héros de la nouvelle Résistance (petits, puis ensuite plus grands).
Entre temps, gagner ma croûte en apportant un maximum de valeur à celles et ceux qui veulent aussi se bouger les fesses, et qui ont besoin d'une carte détaillée pour se rassurer et entreprendre.
Ce dernier point, c'est la phase "jardinier" de mon plan. Je vous parlais de St Ex hier.
A la toute dernière page de "Terre des hommes", il écrit ceci :
"Je me penchai sur ce front lisse, sur cette douce moue des lèvres, et je me dis : voici un visage de musicien, voici Mozart enfant, voici une belle promesse de vie. Les petits princes des légendes n’étaient point différents de lui : protégé, entouré, cultivé, que ne saurait-il devenir ! Quand il naît par mutation dans les jardins une rose nouvelle, voilà tous les jardiniers qui s’émeuvent.
On isole la rose, on cultive la rose, on la favorise. Mais il n’est point de jardinier pour les hommes. Mozart enfant sera marqué comme les autres par la machine à emboutir. Mozart fera ses plus hautes joies de musique pourrie, dans la puanteur des cafés concerts. Mozart est condamné."
Mon job à moi c'est d'arroser le Mozart qui est en vous.
C'est vous qui poussez et faîtes le boulot, moi je suis juste là pour vous apporter deux ou trois conseils en toute humilité.
Mais surtout, si le plan se déroule comme prévu, dans 6 mois ou 1 an, on aura pas mal de visibilité.
Et ça veut dire qu'on pourra agir comme une sorte d'incubateur / maison de production à projets écologiques. Toute la tribu pourra en profiter, et on pourra changer le game.
Continuons de grossir
Merci d'être là.
Ne lâchez rien, et bosser dur sur votre projet. Sculptez le, mettez le en forme.
Dans quelques mois on aura de quoi pousser sur le devant de la scène des trucs très sympa. Des trucs qui peuvent faire une différence.
Au boulot.
A demain. Maxence

PS: Transférez ce mail à un.e ami.e pour lui faire part de cette astuce/réflexion.
Plus on sera nombreux, plus le monde de demain arrivera vite.

PS2: Si on vous a transféré cet email, inscrivez vous ici www.marketing-resistant.com pour en recevoir d’autres et rejoindre la tribu de ceux qui veulent changer le monde.

“Un café par mois contre un dose d’inspiration quotidienne ? –  Allez OK !”

(Cliquer sur l’image m’envoie un café)


This email was sent to emailbeamer@marketing-resistant.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Maxence Fournaux – Marketing Resistant · 76 rue du chevalier de la barre · Begles 33130 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp

Bastien, mon plan se déroule à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut