les Lowtech, ça vous intéresse ?

Comme vous avez été plusieurs à me montrer votre (vif!) intérêt pour les lowtech, je suis en train de finir de concevoir cette formation (elle arrivera avant fin octobre) : "Comment monter une entreprise lowtech ?"

Problème : j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de choses à mettre dedans.
Genre…. beaucoup.
Ca risque d'être très dense, peut être un peu trop, alors je voudrais checker votre appétit à ce sujet.
Sans quoi je risque de pondre un truc avec 10h d'audios/vidéos sur le marketing lowtech, les stratégies de lancement et financement, l'inclusion dans l'écosystème, les hacks pour développer sa viralité et sa légitimité dans ce monde la spécifiquement, des études de cas réelles de stratégies qui ont marché (et pas seulement la success story qu'ils racontent aux médias), le mindset et l'organisation qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde "open source" où tout est gratuit (et donc comment gagner votre vie quand même), etc.
Bref… je peux vite m'étaler et me perdre dans le détail (et je vous avoue qu'avec les milles choses que j'ai sur le feu pour faire grandir l'envie d'entreprendre chez les salariés coincés dans leur job, je ne chôme pas et mes ressources en temps sont limitées)
Du coup, j'aimerai votre avis.
Est ce que je dois plutôt vous fournir :
1) une méga big formation ultra complète (dont le prix devra nécessairement avoisiner les 1000€ ce qui est pas donné mais qui est tellement complete que vous avez juste à la suivre à la lettre sans vous poser trop de questions – et à ce prix là je vous accompagne 24h/24 7j/7 pour toutes vos questions)
=> quand je dis méga complète c'est vraiment mégacomplète en invitant des spécialistes du crowdfunding, de la rédatction de page de vente ou de la conception de tuto lowtech, des pros du community management etc.
2) une formation synthétique qui donne les grandes lignes en s'appuyant sur ce qui marche, sans entrer dans le détail du reste des autres stratégies ou de comment les appliquer dans le détail (par exemple, dans le chapitre "se faire connaitre" je vous dirait les stratégies à utiliser sur les différents réseaux sociaux et/ou dans votre écosystème local, mais sans vous dire explicitement comment faire du community management sur votre groupe facebook, exploser vos vidéos youtube avec des hacks techniques et chiants ou référencer votre compte linkedin)
On restera en surface avec eventuellement des modules supplémentaires si vraiment il y a des endroits où vous bloquer mais dans l'ensemble c'est surtout un plan de bataille plus que des techniques de combat à mains nues. 
Comme on reste dans les grandes lignes, le format sera plus léger et plus digeste (vous aurez le cap et le plan d'action global) mais peut être que si vous avez l'âme un peu frileuse vous aurez envie de plus. J'imagine un format light de 2h de vidéo pour une soixantaine d'euro pour que ce soit le plus accessible => plus on est nombreu.se.s à connaître le plan, plus ça avance vite.
3) un mix des deux où je me fie à mon instinct et à vos retours pour rester digeste tout en allant dans le détail pour celles et ceux qui se buttent sur des questions précises. Vu que ce serait un format en co-construction, j'imagine avec ce format un échange régulier avec vous. Au niveau du volume / prix, je pense que l'ensemble pourrait se faire pour 250-300 euros pour 4-5h de contenu, des études de cas, et des outils / modèles que vous pourrez utiliser direct.
Voilà, ça m'embête de devoir choisir (mais après tout on pourra toujours rajouter des bonus / modules après coup) mais si j'y mets tout ce que j'ai ça risque d'être contre productif.
Dites moi ce qui vous correspondrait le plus en répondant ici (hyper rapide => une seule question) :

Une fois que j'aurai collecté vos avis, je vous dirais ce qu'il en est ressorti (et vous verrez si votre choix est partagé par le reste de la communauté)

On verra ensemble ce qu'on fait de ces résultats.
Merci infiniment , je suis content (et assez fier!) de construire tout ça avec vous.
A demain.
Maxence


This email was sent to emailbeamer@marketing-resistant.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Maxence Fournaux – Marketing Resistant · 76 rue du chevalier de la barre · Begles 33130 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp

les Lowtech, ça vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut